750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une gourmande se met à table
31 janvier 2014

Le beau petit canard

Je vous présente ma version du canard à l'orange, purée de carotte au curry et lait de coco.

IMG_0643

Vous allez le voir, pas de rapport avec le vrai canard à l'orange mais j'espère que vous apprécierez tout de même cette recette.

Promis j'arrête mes cuissons basse température pour quelques temps mais là j'étais motivée!!

Voici cette recette pour 2/3 personnes que mon cher et tendre a trouvé " ouiai c'est bon"

INGREDIENTS 

1 magret de canard d'environ 400 gr 

1 orange non traitée

6 carottes

1 boite de lait de coco

1 cuillère à café de curry doux ( ou fort pour les amateurs d'épicé)

Sel et poivre 

                                                    IMG_0646

 

REcette

Enlevez la graisse du canard de votre magret et, faites revenir la graisse dans une poêle très chaude. Baissez votre feu afin que la graisse ne brûle pas.. Colorez les deux côtés de votre magret dans la graisse et, reservez le dans un plat à four.

Déglacez votre poêle avec le jus d'une orange ( dont vous aurez au préalable prélevé un peu de zeste).

Arrosez votre canard de ce jus et, enfournez à 70° durant 2 heures. Si vous aimez le canard plus rosée laissez le seulement 1H30.

Pour la purée de carottes voilà comment je procède: 

Je coupe mes carottes en rondelles et, les mets à bouillir dans moitié eau et moitié lait de coco afin qu'elles soient recouvertes. Je sale et ajoute 1 cc de curry. ( si vous aimez le goût prononcé du curry ajoutez une cuillère de plus)  Environ 30mn à 45 mn plus tard vos "carottes sont cuites" et, vous pouvez au choix soit les mixer ou les écraser.

Perso j'aime quand ma purée est bien lisse alors je la passe au mixeur mais si j'avais un moulin à légumes manuel j'aurais utilisé celui-ci ( note pour plus tard, en acheter un).

Si vous voulez ajouter un féculent, obtez plutôt pour un riz basmati ou du quinoa :) 

Sortez votre magret du four et, parsemez le de zeste d'orange, ça va apporter une petite pointe d'amertume qui fait son effet :)

Bon appetit !!!!

Anna

 

IMG_0650

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, je suis contente et heureuse de voir que tu as aimé la recette!!!<br /> <br /> Il y'en aura d'autres que tu pourras suivre sur mon blog <br /> <br /> http://unegourmandesemetatable.com/<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> **Anna**
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane j'ai préparé un magret sauce mandarine houuuuuuuuuuuuuua
Une gourmande se met à table
Publicité
Archives
Publicité